fbpx

Comment entretenir des balais essuie-glace

L’entretien des balais essuie-glace à grenoble
Sommaire
L’entretien des balais essuie-glace à grenoble

vos balais essuie-glace et les signes d’usure

En moyenne, la durée de vie du balais essuie-glace est d’un an. Mais parfois elle peut être raccourcie en fonction de votre utilisation. En effet, si vous les sollicitez souvent, ils vont s’user plus rapidement. L’entretien de votre véhicule a aussi un impact sur la durée de vie de l' essuie-glace. Si le pare-brise n’est pas propre, l'essuie-glace sera endommagé plus facilement. Enfin, les conditions climatiques ont aussi un rôle à jouer dans l’usure et dans la durée de vie de votre essuie-glace. En été la forte chaleur et les rayons du soleil rigidifient le caoutchouc et en hiver, le froid peut provoquer des craquelures sur vos essuie-glaces.
Il est important de repérer les premiers signes d’usure et de ne pas attendre le dernier moment pour changer les balais d’essuie-glaces. Si vous constatez des traces, ou que vos balais d’essuie-glace ont du mal à glisser c’est le signe que le caoutchouc est endommagé. De même si votre essuie-glace fait du bruit ou vous sentez une certaine raideur pour revenir à la position initiale c’est le signe d’usure de vos balai-essuie glace. La plupart du temps le remplacement des lames du balais essuie-glace suffit pour relancer le bon fonctionnement.

.

Comment changer ses balais essuie-glace

Avant toute chose, il est bon de savoir qu’on est pas obligé de se rendre au garage pour effectuer un changement de balai essuie-glace. On peut le faire soi même facilement en suivant ces indications simples. On commencera par vérifier la référence pour se procurer les bonnes pièces.

Ensuite place à la pratique : comment remplacer des balais usés. On soulève le bras de l’essuie-glace de sorte à ce qu’il se retrouve perpendiculaire au pare-brise. Une fois le balai à 90° de la lame métallique, il faut appuyer sur la languette en plastique qui maintient le balai à la lame métallique. Puis, tout en continuant à appuyer sur la languette, il faut glisser le balai pour le retirer et insérer à la place le balai neuf par la procédure inverse. Un petit clic confirme qu’il est correctement installé. Voilà, le balai peut être reposé sur le pare-brise. Vous pouvez faire de même avec le suivant.

Un bon entretien des balais essuie-glace

Pour éviter le changement récurent de vos balais essuie-glace il va être nécessaire de faire tout particulièrement attention à l’entretien de ceux-ci. En effet même si il est inévitable d’avoir à les changer vous pouvez augmenter leurs durées de vies en prenant soin d’eux. La meilleure chose est d’acheter des essuie-glace de qualité avec un modèle qui correspond à celui de votre voiture. Des bonnes habitudes et un bon nettoyage permettront un entretien bénéfique à votre porte monnaie. On pensera à nettoyer régulièrement les raclettes avec un peu d’eau chaude et un chiffon propre. Et pour optimiser leurs rotations,on applique une fine couche de graisse sur les axes du balai.

 

vendre sa voiture avec xcar ?

Nos reprises auto par marques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *