fbpx

Comment vendre son véhicule électrique d’occasion ?

revendre sa voiture occasion Electrique grenoble lyon valence chambery
Sommaire

Vendre sa voiture électrique d'occasion ?

Quel démarche pour vendre sa voiture électrique d'occasion  par un professionnel  ?

 
revendre sa voiture occasion Electrique grenoble lyon valence chambery

Comment vendre sa voiture électrique chez xcar 2.0 ?

Si vous êtes un particulier désirant faire vendre votre véhicule électrique d’occasion, vous remarquerez rapidement que les démarches s’avèrent plus longues et plus fastidieuses que pour céder un véhicule classique. En réalité, les personnes qui veulent acquérir une voiture d’occasion ont souvent besoin d’être rassurés et se tournent plus aisément vers des experts automobiles pour avoir des réponses honnêtes et précises à leurs questions. De plus, les concessionnaires et garagistes sont à l’origine de plus des trois quarts des rachats de véhicules électriques, alors qu’ils ne réalisent que 40% des ventes globales pour les voitures de type thermique.

Si vous souhaitez faire racheter votre véhicule électrique d’occasion rapidement et en toute sécurité, suivez bien les étapes que nous allons vous détailler.

Les justificatifs nécessaires à préparer !

-          Le certificat de non-gage : il s’agit d’un document officiel qui confirme que rien ne prévoit ni n’interdit la reprise du véhicule ou la transmission de la carte grise au nouvel acquéreur

-          Le suivi d’entretien : il s’agit de transmettre à vos acheteurs éventuels toutes les informations concernant votre véhicule électrique, notamment sur le nombre de révisions du véhicule, ainsi que toutes les factures de réparations et d’entretien du véhicule.

-          Retracer tout l’histoire de votre voiture électrique : via le site Autorigin qui vous fournit toutes les informations sur l’historique de celle-ci. A commencer par le nombre de propriétaires, comment votre voiture électrique a été utilisée ainsi qu’ une évaluation du nombre de kilomètres effectués. Ce document est donné en gage de transparence et de sérieux aux clients intéressés pour racheter votre voiture électrique.

Vous souhaitez multiplier vos chances ? Pensez à valoriser votre annonce !

Avant de rédiger votre annonce, il vous faut d’abord prendre des photos de votre voiture électrique, afin de la mettre en valeur. Préférez des photos de l’extérieur du véhicule, lorsqu’il y a une bonne luminosité. L’idéal est de trouver un endroit neutre avec un paysage simple. Par exemple, vous pouvez photographier votre véhicule sur un parking ou devant un grand mur. Pensez-bien à prendre des clichés de toutes les parties de votre véhicule, afin que l’acheteur puisse bien voir tous les détails.

Il est important également d’avoir un appareil  de bonne qualité ou un téléphone qui fasse de belles photos. Votre véhicule doit être affiché sous tous les angles, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. N’hésitez pas à faire apparaître tous les défauts de votre véhicule, qu’il s’agisse de rayures ou d’enfoncements de la carrosserie par exemple, car l’acheteur recherche un vendeur qui soit fiable et transparent dans sa démarche.

Une fois ces photos intégrées sous le bon format, pensez à rédiger votre annonce avec une grande attention. Celle-ci doit reprendre les éléments essentiels primordiaux, à savoir : la marque, le modèle, l’année de mise en circulation, le nombre de kilomètres au compteur, mais également l’état de la batterie et son certificat, ainsi que le type de charge utilisé.

Vous devez également mentionner les types d’options et d’équipements de votre voiture électrique, ainsi que tous les détails sur le type de batterie et son système de recharge.

D’une manière générale, votre annonce doit être fiable et transparente, pour que l’acheteur puisse vous contacter et envisager une transaction avec vous, en toute sécurité et le plus rapidement possible. Soyez honnête quant à l’état réel de votre voiture électrique, et le résultat de la vente n’en sera que plus avantageux pour vous.

Une bonne annonce, oui, mais où la diffuser ?

Si vous souhaitez rapidement vendre votre voiture électrique d’occasion, pensez à publier votre annonce sur le bon coin, ainsi que sur le site de la Centrale qui est le site le plus consulté pour la reprise de véhicules d’occasion.

D’autres sites tels que Automobile Propre ou Veeze sont également très pertinents pour la reprise de voitures électriques d’occasion. 

N’hésitez pas non plus à consulter XCAR 2.0 avec jusqu'à 20% de plus que la concurrence le site xcar-estimation.fr

Un détail qui rassurera l’acheteur : le certificat de votre voiture électrique

Ce détail n’est pas négligeable car bon nombre d’acheteurs particuliers sont réticents à acheter une voiture électrique de peur de récupérer une batterie de mauvaise qualité. Il est donc important de justifier d’un certificat La Belle Batterie pour rassurer vos potentiels acquéreurs sur l’état de celle-ci. Cela vous permettra également d’assurer la fiabilité de la vente de votre véhicule électrique.

L’obtention du certificat signifie également que votre annonce sera plus attrayante et attirera plus de clients prêts à acheter le véhicule rapidement. Mais pas seulement ! Ceci vous permettra de pouvoir vendre votre véhicule électrique d’occasion à un meilleur prix : en effet, la mention du certificat de batterie s’est avérée efficace pour augmenter le prix de la vente, d’après une étude.

Pour récupérer le certificat La Belle Batterie dans les meilleurs délais, il suffit de le commander en ligne sur le site labellebatterie.com. Vous n’aurez plus qu’à réaliser vous-même le diagnostic directement en ligne en quelques minutes et le certificat vous sera envoyé les jours suivants.

 

Ce document pourra alors être transmis aux éventuels acquéreurs. A savoir que le certificat comporte les éléments suivants : le temps maximum d’autonomie en pleine charge, le State Of Health (c’est-à-dire l’Etat de Santé) et parfois le nombre de reprogrammations pour le BMS.

 

Nos reprises auto par marques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *