Pour un fonctionnement parfait de votre voiture et qu’elle dure dans le temps il faut un entretien régulier de votre voiture. Simple mais pas à prendre à la légère vous pouvez réduire le coût de ce budget. Voici 10 conseils à suivre pour une voiture en parfait état !
Vérifiez les niveaux régulièrement
Un niveau insuffisant des fluides peut provoquer des défaillances graves voir une casse du moteur.
Le contrôle du liquide de refroidissement
Pour contrôler veillez toujours à ce que le niveau soit entre le max et le min du bocal.
Le niveau d’huile moteur
De même pour l’huile moteur, vérifiez bien le niveau soit entre les deux repères.
Le contrôle des niveaux des liquides de frein
Une fuite au niveau des circuits de freinage résulte une insuffisance des liquides de freins et il en est de même avec la direction assistée.
Testez l’état de la batterie
Une batterie en bon état est une batterie bien chargée. Elle conservera une bonne espérance de vie.
N’hésitez pas à contrôler le niveau de l’électrolyte ainsi que le circuit de charge.
L’entretien des pneumatiques
Les pneus assurent une tenue de toute et le freinage. Il est indispensable de vérifier régulièrement la pression des pneus pour offrir la meilleure adhérence possible. Le contrôle d’usure des pneus se fait grâce aux témoins présents dans les rainures. Et si ils sont trop usés, faites appel au garagiste pour un remplacement de ceux -ci.
Des freins en bon état
Par un regard sur vos plaquettes de freins et vos disques vous pouvez déjà déceler l’usure. En cas de grincement , c’est le signe qu’il faut changer les freins.
Une carrosserie étincelante
Pas seulement à l’eau mais également avec un polissage effectué une fois par an, la carrosserie de votre voiture sera rutilante avec une peinture brillante. Ce nettoyage régulier permet aussi une bonne longévité de votre peinture de carrosserie.
Un éclairage optimal
Bien voir et être vu ! Pour votre sécurité et celle des autre automobilistes, vous devez vérifier l’état de vos ampoules et de remplacer toutes celles défectueuses. Sans oubliez le contrôle du bon fonctionnement de vos clignotants.
Un pare-brise et des vitres sans défaut
Un pare-brise fissuré doit être changé au plus vite. Pour des vitres sans défaut, on les nettoie régulièrement avec un produit adapté.