Rouler cheveux aux vents comme dans les films est souvent un rêve de jeunesse. Le plaisir de rouler en cabriolet surtout avec les beaux jours est là et vous avez l’envie d’acheter un cabriolet d’occasion. Attention avant de vous emballer certaines choses sont à vérifier.
Les risques à contrôler avant l’achat
Acheter un cabriolet n’est pas sans risques ! Les cabriolets nécessitent un entretien accru et doivent être traitées avec soin. Mal entretenu cela peut vous coûter des frais importants. Des voitures dont on se lasse vite. Faites attention au nombre de propriétaires de la voiture et contrôlez les papiers pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Une fois l’historique en main, prenez bien en compte toutes les spécificités d’un cabriolet pour réaliser un contrôle complet de l’auto et minimiser vos risques .
Choisir un bon intermédiaire
L’achat d’un cabriolet d’occasion nécessite une grande vigilance! Nous vous conseillons de limiter vos choix à des autos propres et disposant d’un historique complet. Mais vous serez seul juge de ses qualités et de ses défauts. De vous n’aurez aucune sécurité concernant le paiment.
Vous pouvez faire le choix de passer par un professionnel pour plus de sécurité avec l’assurance d’une voiture vérifiée et d’une garantie.
Les différents cabriolets
L’offre sur le marché de l’occasion est très conséquente aujourd’hui. Réputées peu pratique ce n’est pas le cas elles ont plusieurs tours dans leurs sacs. Selon sa configuration, le cabriolet n’est pas toujours beaucoup moins pratique qu’un coupé.
Il existe aussi différents types de modèles disponibles sur le marché :
- Les cabriolets citadins comme la Mini Cooper. Ce sont des voitures dérivées de citadines, qui gardent leur habitabilité et disposent le plus souvent de capotes souples.
- Les cabriolets à capote en toile comme le BMW Z4.Cce sont généralement des voitures dérivées de coupés ou qui sont créés spécialement pour n’être que des cabriolets. LA capote en toile est aussi un choix stylistique qui permet de garder une ligne très pure.
- Les cabriolets à toit dur sont des voitures dérivées de berlines compactes ou de coupés. Elles disposent généralement de 4 places dont 2 places arrières souvent étriquées.
Les cabriolets à toit en dur sont pratiques et confortables comme des coupés lorsque le toit est fermé. On part plus léger quand il fait beau car le toit prend une place important une fois replié.