fbpx

Problèmes liés à l’excès d’huile à l’intérieur du moteur

Problèmes liés à l'excès d'huile à l'intérieur du moteur
Sommaire

Lorsque le moteur a trop d’huile supérieur à la normale, il est capable d’avoir un effet destructeur  sur le fonctionnement du véhicule. Au moment de la vidange d’huile, il faut prendre soin de ne pas dépasser le niveau d’huile max de la jauge. On aura tendance à dire que cette ce n’est pas une situation complexemais au contraire il est capable d‘aggraver de nombreux facteurs de la voiture. 

Fuites dans le carter

Cela donne le meilleur sentiment que des fuites peuvent survenir alors que le moteur est rempli d'huile à ras bord. Ces fuites sont découvertes à l'intérieur du carter, s'échappant généralement par le reniflard. Si en bas ce dernier sert à évacuer les vapeurs d'huile, c'est loin d'etre faisable que cette substance elle-même s'échappe par ce tuyau et s'écoule vers la prise d'eau. Ce sera alors sans aucun doute moche à devenir avec des fuites de ce type.
Une trop grande quantité d'huile moteur est un problème qui peut arriver aux moteurs diesel, mais qui est beaucoup plus grave pour les moteurs à essence. Il sera alors nécessaire de redoubler d'attention dans ce cas.

La probabilité de casser le moteur

Avec une quantité supplémentaire d'huile à l'intérieur du moteur, au bout de quelques kilomètres la détérioration au fil du temps sera de plus en plus grande. Cela est précisément dû au fait  que le vilebrequin ne peut pas taper dans l'huile et aux résistances mécanique . Les résultats peuvent avoir un effet même pour diminuer les composants du moteur, les déformer ou même leur faire du mal.
D'autre part, cette huile supplémentaire peut provoquer des vapeurs de graisse dans le but d'obstruer les catalyseurs du moteur. En essayant de brancher ces composants, il est très probable que le moteur lui-même à l'intérieur de l'automobile va se casser. Pour éviter ce problème, il sera probablement important d'effectuer une vidange rapidement.

les pièces fragile par un surplus d’huile dans le moteur ?

Si ce n'est pas toujours le moteur lui-même, c'est fort possible que l'huile supplémentaire ait cassé un vaste gamme de pièces. Cela pourrait avoir les conséquences suivantes

-  des dépôts de carbone au niveau des pistons cependant en plus au niveau des facteurs internes de la chambre de combustion.
- Reniflard d'huile endommagé
- Une détérioration de la poulie de vilebrequin.
- Une dégradation à l'intérieur du silencieux
- Détérioration des joints d'huile
- Une détérioration à l'intérieur du exceptionnel des gaz d'échappement dangereux envahir votre véhicule.

vendre sa voiture avec moteur cassé ?

Nos reprises auto par marques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *