fbpx

Les prix des véhicules d’occasion explosent de 20% durant les 18 derniers mois

Les prix des véhicules d’occasion explosent de 20% durant les 18 derniers mois
Sommaire

Les prix des véhicules d’occasion explosent de 20% durant les 18 derniers mois

Suite à la pénurie provoquée par la pandémie Covid, le prix des véhicules d’occasion s’envole.

Actuellement c’est la folie sur le marché de la voiture d’occasion, les prix ont augmenté d’environ 20% ces derniers mois. En effet, les 18 derniers mois les prix des véhicules ont atteint des sommets encore jamais vus. Ces prix ont tellement augmenté qu’actuellement le prix des voitures standards est comparable à celui des voitures de collection.

Ainsi, de nos jours le prix de la Dacia Sandero s’envole au même titre que celui de la Ferrari. Cette voiture qui était vendue neuve à 16 000 euros peut aujourd’hui frôler les 17 000 euros avec 15 000 km au compteur. Vous l’aurez compris, les voitures d’occasions coûtent actuellement plus chères que les voitures neuves.

Les Toyota hybrides partent elles aussi comme des petits pains. Des modèles très répandus comme les Peugeot 208 ou les Renault Clio se vendent sans problème avec 10 000 ou 30 000 km au compteur.

du tableau de bord sont allumés.

-          Si l’autoradio fonctionne.

Si la batterie du véhicule est déchargée alors lorsqu’on tourne la clé le moteur fonctionne par intermittence. Si tel est le cas, alors il est possible d’utiliser des câbles de démarrage. Ceci afin de démarrer votre véhicule avec la batterie d’une autre voiture.

Le parc automobiliste de plus en plus vieux

L’explosion des prix récents peut être expliquée par les perturbations de la production provoquées par la pandémie. En dehors de la pandémie, des pénuries de semi-conducteurs participent elles aussi à paralyser les productions de véhicules. Face à ces problèmes, les constructeurs automobiles ont choisi de privilégier les gros modèles au détriment des petits.

Après la pandémie, les entreprises ainsi que les loueurs ont cherché à renouveler leur flotte de véhicules. En dehors de ça, les vendeurs souhaitent conserver leurs véhicules le plus longtemps possible. Ceci a pour conséquence une baisse des ventes de véhicules de près de 30%.

Tout ceci participe à faire souffrir les transactions des véhicules de moins de cinq ans. C’est pour toutes ces raisons que le parc automobile français est aussi vieux avec près de 11 ans d’âge moyen.

Vous Vendez votre voiture ? notre simulateur estimation de prix en ligne

Nos reprises auto par marques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *