fbpx

Comment vendre votre véhicule en panne en toute tranquillité ?

vendre sa voiture en panne à un professsionnel grenoble lyon paris marseille voiron chambery annecy
Sommaire

Vendre sa voiture en panne ?

Quel démarche pour vendre son véhicule d'occasion en panne  par une estimation en ligne ?

 
vendre sa voiture en panne à un professsionnel grenoble lyon paris marseille voiron chambery annecy

Vous avez une voiture en panne et vous souhaitez vous en débarrasser mais vous ne savez à qui vous adresser ? Cet article est fait pour vous.

Lorsque l’on a un véhicule en panne, le prix des réparations fait souvent peur car il est généralement coûteux. Si ces pannes sont fréquentes et que vous souhaitez changer de véhicule, c’est peut-être le moment de penser à le revendre. 

Tout comme le site xcar-estimation.fr, certains concessionnaires vous proposent le rachat de votre véhicule en panne sans passer par la case réparations ou validation du contrôle technique.

Vous pouvez également vendre votre véhicule accidenté, au lieu de le mettre à la casse, cela vous permettra d’optimiser le changement de votre voiture.

Mais est-il réellement possible de vendre son véhicule en panne ?

Constater des signes récurrents de panne ou de problèmes techniques sur une voiture entraîne souvent un souhait du conducteur de s’en séparer. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe une autre alternative à celle de mettre votre véhicule à la casse. En effet, revendre une voiture en panne ou accidentée est totalement réalisable !

Mettre sa voiture à la casse, une solution gratuite ?

Vous en avez marre de devoir payer des réparations fréquentes, parfois d’un montant plus élevé que le prix d’achat de votre voiture et votre véhicule ne fait que de tomber en panne. S’offre alors à vous la possibilité d’emmener votre véhicule à la casse. D’autant plus lorsque votre assurance a constaté que votre voiture n’est plus en capacité de circuler et est hors d’usage. Si vous décidez de vous débarrasser de votre véhicule en le mettant à la casse, sachez que vous devrez verser des frais pour faire enlever votre voiture. En effet, des frais de remorquage seront à régler au prestataire compétent pour qu’il vienne récupérer votre véhicule et le déplacer jusqu’à la casse.

Le rachat d’un véhicule en panne ou accidenté à un particulier

Vendre son véhicule, quel que soit son état, est un processus très réglementé et bien encadré. En effet, il faut obligatoirement que le véhicule dispose d’un contrôle technique de moins de 6 mois. Si votre véhicule n’est pas en état de circuler, vous devrez lui faire repasser un contrôle technique. Dans le cas de simples pannes, les réparations ne seront pas onéreuses. Mais si ce n’est pas le cas, vous vous exposez à des frais plus conséquents pour un prix à la vente qui risque de ne pas être aussi élevé. Par ailleurs, il est à noter que la vente en pièces détachées n’est pas autorisée entre particuliers.

Il apparaît alors plus simple et rapide de faire appel à des professionnels pour revendre votre véhicule en panne. Cela vous épargnera également les inconvénients et la perte de temps liés à la gestion des petites annonces auprès des particuliers.

Revendre son véhicule en panne à des experts de l’automobile en toute sécurité

Faire appel à un réseau de professionnels du rachat automobile présente plusieurs avantages. Premièrement, vous n’aurez pas à passer par l’étape du contrôle technique, normalement obligatoire pour la revente de véhicules d’occasion, quel que soit leur état.

A la différence de la revente à un particulier, le rachat de votre véhicule en panne sera beaucoup plus simple et rapide. C’est le cas avec XCAR 2.0 qui propose un rachat de voiture efficace et en toute sécurité. Pour revendre votre véhicule,il vous suffit de vous rendre sur le site ou de contacter un expert par téléphone. Une évaluation du montant de votre véhicule, en fonction de son état vous est alors envoyée par mail.

Concernant le type de documents que vous aurez à transmettre pour la reprise de votre voiture en panne, ils ne sont pas nombreux. Une pièce d’identité, un certificat d’immatriculation à jour de votre voiture ainsi qu’un certificat de non-gage de moins de 8 jours. 

Toutes les démarches administratives seront ensuite prises sans que vous ayez à vous en occuper. Une fois la vente réalisée, un certificat de cession ainsi qu’un reçu d’achat de votre voiture vous sont remis.

Parfois cependant, le montant des réparations de votre véhicule étant trop important, certains concessionnaires ne pourront peut-être pas reprendre votre voiture en panne. Si tel est le cas, XCAR 2.0  pourra vous permettre de faire reprendre votre véhicule en panne ou accidenté.

N’hésitez pas également à vous rendre sur le site xcar-estimation.fr pour recevoir gratuitement notre offre de rachat !

Comment estimer votre voiture en panne chez xcar 2.0 ?

Nos reprises auto par marques